mardi 23 août 2016

23 Août 2016, Jour 8 : Manhattan

Aujourd'hui, journée tranquille.
Notre excursion The Ride n'est qu'à 11h15, du coup nous prenons le temps de faire une machine à la laverie en bas de l'hôtel.

Nous arrivons sur Times Square vers 10h30 et récupérons nos billets !

Nous patientons ensuite jusqu'à l'arrivée du bus, puis prenons place.
Les sièges sont disposés différemment d'un bus classique, afin de nous offrir un panorama sur la ville de New York ainsi que plusieurs mini-shows façon Broadway.

lundi 22 août 2016

22 Août 2016, Jour 7 : Central Park

Aujourd'hui, nous avions initialement prévu de visiter le Bronx. J'avais préparé un itinéraire sympa, mais on préfère finalement rester sur Manhattan.
Nous décidons d'aller dans un premier temps faire notre tour en barque à Central Park. Et en chemin, finalement convaincue, je m'arrête m'acheter ma paire de New Balance !!!

dimanche 21 août 2016

21 Août 2016, Jour 6 : Fulton Street Mall

Aujourd'hui nous avions prévu d'assister à une messe gospel à Brooklyn puis de visiter ce borough que nous aimons tant.
Quand Yves regarde l'itinéraire prévu, je le sens un peu désabusé. Nous sommes en milieu de séjour, et entre la fatigue du voyage plus (et surtout) la grosse fatigue accumulée ces derniers mois au boulot, il a besoin de souffler.
Du coup aujourd'hui, pas de montre, pas de planning, pas d'itinéraire.
Pendant le petit déjeuner nous réfléchissons à quoi faire de beau aujourd'hui sans nous prendre la tête, et je me souviens d'un article de Viviane de We Love New York parlant d'une avenue commerçante très sympa à Brooklyn. On relit l'article (disponible ici) et on décide d'aller y faire un tour.
Le nouveau but de la journée : trouver un cartable pour Laura, Julia et Anthony, mes sneakers, ma veste demi saison, et pleins de fringues !

J'étudie le plan du métro, et nous voilà partis !
45 min plus tard, nous voilà sur Fulton Street.

Etant là en mode shopping, on a complètement zappé de prendre des photos, mais mon ami google, lui, a tout ce qu'il faut en photo.

Alors voilà un petit aperçu...

samedi 20 août 2016

20 Août 2016, Jour 5 : Central Park, MET, Times Square

Ce matin, pas de réveil, on récupère de notre excursion.
On se réveille vers 8h30, et le temps de passer à la salle de bain et prendre notre petit déjeuner, nous quittons l'hôtel peu après 9h30.
Nous avons prévu de passer la journée à Central Park. Nous sortons du métro entre la 59th st et Lexington.

vendredi 19 août 2016

19 Août 2016, Jour 4 : Excursion à Washington DC

Ce matin nous sommes debout à 7h, et 45 minutes plus tard nous arpentons déjà les rues de Washington avec mon plan en main :)

Notre hôtel est situé sur New Jersey Av. (carré N sur le plan). Nous nous dirigeons dans un premier temps vers Judiciary Square.

jeudi 18 août 2016

18 Août 2016, Jour 3 : Excursion à Philadelphie

Ce matin le réveil a sonné à 5h. Une grande journée nous attends : nous partons à Philadelphie !

Nous quittons l'hôtel vers 5h30, nous arrêtons à la boutique d'à côté pour acheter croissants et jus de fruit et nous dirigeons ensuite vers notre station de métro où nous patientons un bon quart d'heure.
Nous arrivons à la gare de bus vers 6h30 et trouvons rapidement le panneau Mégabus pour Philadelphie. Il y a déjà pas mal de monde, mais pas d'inquiétude, nous avons réservé nos places assises, en haut et tout devant, afin de bénéficier d'une belle vue panoramique.
En nous y prenant tôt, nous avons payé le trajet New York --> Philadelphie 20 $ pour deux, réservation de sièges inclue !

Le trajet se passe relativement bien, nous apprécions les paysages et dormons à moitié.

Nous espérons que la météo a dit vrai, pluie et nuages jusqu'a 9h/10h. Ca serait dommage de visiter Philly sous la pluie.

mercredi 17 août 2016

17 Août 2016, Jour 2 : Brooklyn Bridge, Staten Island, Financial District

Aujourd'hui levés à 7h après une bonne nuit de sommeil. Décidément la literie Américaine est vraiment confortable, j'adore !

Nous allons prendre le petit déj, de mon côté j'espère qu'il varie tous les jours, Yves quant à lui espère qu'il y a bien ses donuts... Il a été exaucé, pas moi :/

Nous prenons le métro à Queensbora Plaza vers 8h45 (oui, on a traîné ce matin lol), faisons un petit changement à Lexington Av/59th St et arrivons à 9h15 à City Hall, station de métro desservant le Brooklyn Bridge.

L'an dernier nous l'avions traversé de nuit dans le sens Brooklyn --> Manhattan, cette année nous faisons complètement l'inverse :)